vendredi 12 mars 2010

Ilha Grande (au complet)

Le matin du lundi 25 janvier, nous quittions Paraty tót le matin.
Nous avons pris un petit autobus pour nous rendre ã Angra do Reis, 2h de trajet.
Une fois arrive a Angra nous devions prendre un traversier pour nous rendre a Ilha Grande. Cependant, nous ne savions pas que le traversier ne partait qu'à 15h30, donc nous avions environ 3h a attendre. Dans l'autobus, nous aviosn rencontré et aidé 2 bonne-femmes britishs d'une 60aine d'année. Elles étaient hyper sympathiques et elles venaient de la banlieue de Londres. Une fois arrivée a Ilha Grande, au village de Vila de Abrao, nous nous sommes directement rendu a notre auberge. Overnative green hostel, simple et charmant. Nous sommes sortis pour souper et ensuite nous avons pris cela relax a l'auberge a jouer au billard et aux cartes.

Le lendemain, mardi 26 janvier, nous partions pour une randonnee dans la jungle de l'ile. Le point culminant de ce sentier etait Praia Lopes mendes, considerer comme l'une des 5 plus belles plages du Brésil. Le sentier s'est avérer difficile parce que la veille au soir il avait plu, donc le sentier était bouetteux et glissant. Mais l'effort en valant la chandelle puisque la malgré le ciel nuageux, la Lopes Mendes c'est avéré magnifique, de part sa simplicite naturelle et les vagues de plus de 2metres qui s'y trouvait.Nous avons croisé les 2 british qui marchait sur la plage.Pour revenir, nous avons pris un autre sentier de 45minutes afin de prendre un petit bateau de pecheur pour retiurner a Vila de Abrao. Un petit tour de bateau qui permettait davoir d'autre point de vue sur l'ile. En soiree, apres u aure petit resto, autre soirée pluvieuse, donc cartes et billard avec les neo-zelandais, americains, argentins, francais, suedois qui occupait notre pousada (auberge).

Le mercredi 27 janvier, nous etions encore fatigue de la veille, donc nous voulions faire les petits sentier plus facile a proximite du village, mais finalement les sentiers se sont averer plus glissant et plsu difficile que la veille. Au passge nous avons vu, une plage au sable noir, une ancienne prison desclave et de malade, une chute (des gens payait pour descndre la chute en faisant de l'escalade). Une piscine naturel qui servait autrefois de baignoire pour les esclaves. Nous avons passer 1 ou 2 heures sur une petite plage près du vllage. En soirée, nous sommes aller une pizza et en quittant le resto, un homme assis à la table à côté de la notre avec sa femme, dit a Roberta: « tiens tiens, une québécoise pure laine » dans un francais impeccable. elle repond: « non c,est lui qui habite a montreal.» et lui dit : » cest très beau le quebec ». Ce type a fait ma soirée. Car tout au long du souper en écoutant sa conversation avec sa fiancé, on a pu comrpendre qu'il habitait a Buenos Aires. Il devait certainement etre très riche pour parler un francais aussi, avoir une maison a Buenos Aires et une à Rio de janeiro. Le soir, repos total après 2 jours bien remplis.

Le lendemain nous devions prendre le traversion vers 10h et qui nous avons vu dans la ligne.....eh oui les 2 britishs.

Donc direction la ville Merveilleuse

Prochaine capsule= Rio de Janeiro

Au revoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire