lundi 22 mars 2010

Rio de Janeiro Jour 2

Le vendredi 29 janvier,

L'itinéraire de la journée que j'avais planifié la veille dépandait de la température commencait à 10h. Alors que le ciet était dégagé nous avons profiter pour visiter d,entrée de jeu , L,une des 7 merveilles du monde moderne, le Cristo Redentor. Nous mous sommes rendu dans le quartier du Cristo en autobus. Dès l'arret d,autobus nous avons pu admirer la gentillesse des Cariocas. Il N,est pas évident de s'orienter dans un système d,autobus assez complexe, mais hyper efficace lorsqu'on le maitrise. Donc une femme a attendu avec nous pour nous dire quel autobus prendre, (elle a meme laissé passer son bus pour attendre le notre avec nous !!!). Dans l'autobus, même chose la dame a expliquer a Roberta quand descendre, quoi voir, bref trop gentil.

Une fois arrivé au Cristo, il y avait une file monstre et nous avons acheter notre billet de train (pour monter au sommet et etre au pied de la statue) et nous devions attendre jusquau train de 13h30. Nous avons profiter pour faire un petit tour dans la fôret de Tijuca environnante, considérer comme la plus grande forêt urbaine au monde. Une impressionnante jungle en plein milieu de la ville. à 1h15 lorsque nous sommes revenu à la sation de train, qui avons nous croisé...eh oui, encore les 2 matantes britanniques (nous n,avons jamais us leur nom. Le train comme tel (rempli de touristes argentins et italiens, nous plonge encore une fois dans la forêt de Tijuca. Après une 15aine de minute de train, nous arrivons au sommet et là encore des marches ou un ascenseur pour atteindre la fameux Christ. Beaucoup de monde, mais il y a suffisament d,espace pour avoir un point de vu à couper le souffle de la ville. C,est ca l,affaire, ce N,est pas tant le la statue qui est impressionante, mais plutot la vue que l'on a du sommet. D'en haut on voit, les plages, le pain de Sucre, la ville, le stade Maracana. Apres une petite demi-heure et de nombreuses photos nous sommes redscendu en train.

Après le Crsto, direction: Jardim Botanico. Des milliers d,arbres et plantes d'un peu partout à travers le monde. C,était bien, mais rien pour s'attarder sur le sujet.
Wn soirée nous sommes aller au restaurant manger un rodizio de Pizza (moment que j'attendais depuis septembre 2007). Rodizio = plusieurs serveurs passent de tablene table avec plusieurs diffrente saveur de pizza et moyennant un certains montant, bah tu en manges à volonté. Le point fort est également qu'il y a des pizza dessert (chocolat, chocolat blanc, banane, fraise) un vrai délice. Cependant, l,endroit oì nous sommes aller, bien que la pizza étais très bonne, le service était épouvantable, si bien qu'après un certains ils ne passeint plus à notre table. Toutes les tables étaient insatisfaites bref ca a gâché un peu le plaisir. Sinon reste de la soirée au Neuton Rooftop avec la bande d,argetin, chilien et brésilien (je vous parles plus en détail de cette troupe un peu plus tard).

Suite des aventures de Rio dans la prochaine capsule

PS. Voir les photos que se rattache à la cpasule

Tchau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire